Faf

FAF est un sigle de trois lettres pouvant signifier :

Fédération algérienne de football ;

Fédération Anarchiste Française (qui d'une fusion avec l'Union Anarchiste formera la Fédération anarchiste en 1945) ;

Fédération d'Argentine de football ;

Fédération des Associations de Famille en Belgique fondée en 1970; la plus ancienne fut fondée en 1942.

Fédération des aveugles et amblyopes de France ;

French-American Foundation, une association créée en 1976 visant à améliorer les relations entre la France et les États-Unis ;

Front Algérie française, un mouvement pour le maintien de l'Algérie française.Faf peut aussi faire référence à :

faf ou faffe, apocope de fafiot, le papier en argot repris dans l'argot contemporain, désigne le plus souvent les papiers d'identité ou le papier-monnaie, ou encore les feuilles à rouler (pour les cigarettes).

En France, FAF désigne les militants de la droite nationaliste ou de l'extrême droite par amalgame avec « Front Algérie française ». Cela désigne parfois aussi des fascistes. Le mot viendrait des initiales de « France aux Français », détourné parodiquement par les adversaires politiques de l'Action française en "Fascistes d'Action Française".

faf désigne en assurance-vie des fonds à formules (ou fonds à fenêtres) proposés avec des méthodes de calcul spécifiques et des périodes limitées.

Faf est utilisé en agriculture comme abréviation pour "fabrication d'aliments à la ferme", qui désigne l'activité de produire (culture et éventuellement transformation) sur la ferme l'alimentation des animaux élevés dans cette ferme.

Notes et références

La liste des mots commençant par Faf est la suivante :